4 conseils immobiliers pour faire de vos acheteurs des clients heureux

Publié le : 29 décembre 20214 mins de lecture

L’achat d’une maison est un moment stressant pour la plupart des propriétaires. Parcourir les listes, assister à des journées portes ouvertes et prendre le temps de visiter des maisons en dehors de leur vie et de leur journée de travail est une tâche difficile. Si vos clients vivent dans un autre endroit ou ont des enfants en bas âge, ils auront besoin de tout le soutien possible pour trouver la maison de leurs rêves, parfaite pour fonder ou élever une famille. C’est là que vous intervenez. Utilisez ces conseils pour aider vos clients à trouver la propriété dont ils ont besoin, et vous aurez des clients pour la vie. Voici comment procéder.

Comprenez les besoins de votre client

La plupart des acheteurs de maison ont généralement une liste de contrôle des caractéristiques qu’ils doivent avoir. Ils ont également une liste secondaire des caractéristiques qu’il est bon d’avoir. Vous rechercherez des propriétés qui correspondent étroitement à ces exigences, comme le nombre de chambres et de salles de bains, la superficie en pieds carrés, les jardins avant et arrière, le garage pour une ou deux voitures et le sous-sol. Ensuite, vous l’aiderez à établir son budget prévisionnel et à déterminer s’il peut inclure des équipements supplémentaires tels que des comptoirs en granit, du parquet, un bureau ou un dressing séparé de la chambre principale. Si vous pouvez leur trouver la maison idéale qui correspond le mieux à leur vision de la maison de rêve, vous aurez des clients ravis.

Posez des questions sur ce que les clients aiment et n’aiment pas

Passez du temps avec vos clients et posez-leur des questions sur ce qu’ils aiment et n’aiment pas. Recherchent-ils un district scolaire à proximité de centres commerciaux et de centres d’achat ? Ou préfèrent-ils une jolie maison dans un quartier tranquille ? S’agit-il d’un jeune couple à la recherche d’une maison contemporaine dotée d’équipements supplémentaires comme l’IoT ? Ou bien s’agit-il d’un gentil couple de personnes âgées souhaitant réduire la taille d’un grand manoir après que les enfants ont grandi ou déménagé ? En apprenant à connaître leur état d’esprit et leurs besoins, vous pourrez trouver la maison qui leur convient. Aidez les clients en leur fournissant des informations approfondies Investir dans une maison nécessite une stabilité financière et un engagement à long terme pour faire face aux paiements hypothécaires et aux autres frais généraux. Expliquez en détail chaque facette du processus d’achat d’une maison pour que vos clients sachent exactement à quoi s’attendre. Parlez des formulaires qu’ils devront remplir, du fonctionnement des procédures de pré-approbation et du délai habituel entre la présentation d’une offre sur la maison qui leur plaît et la conclusion de l’affaire. Vous leur parlerez également des éventualités à inclure dans les documents, ainsi que des clauses supplémentaires qui permettront de protéger leurs intérêts.

Restez en contact même par la suite

Même une fois l’affaire conclue et vos clients fiers propriétaires de leur nouvelle maison, restez en contact avec eux, en leur offrant des conseils pour s’installer qu’ils apprécieront certainement. Des cadeaux comme des fleurs et des pâtisseries pour leur pendaison de crémaillère sont un geste attentionné. N’oubliez pas d’inclure vos clients satisfaits dans la liste des destinataires de vos cartes de Noël immobilières afin qu’ils puissent vous contacter pour de futures affaires. Utilisez ces conseils en matière d’immobilier, et vous êtes sûr de rendre vos clients heureux grâce à la touche personnelle que vous leur offrez.

Plan du site