Etats-Unis : 4 choses que vous devez faire pour vendre votre maison à Atlanta

Publié le : 29 décembre 20215 mins de lecture

La vente d’une maison semble être le même processus, quel que soit l’endroit où vous vivez dans le pays. Cependant, il existe des facteurs de marché différents qui rendent le processus différent dans d’autres régions. Si vous vous demandez maintenant « Comment puis-je vendre ma maison rapidement à Atlanta ? », vous devez connaître les spécificités de la vente d’une maison rapidement, mais aussi au bon prix. Vendre rapidement et obtenir le meilleur prix sont deux choses différentes, il est donc utile de savoir comment obtenir les deux. Dans cet article, nous allons passer en revue plusieurs conseils pour vous aider à obtenir le maximum pour votre maison tout en la vendant rapidement.

Choisissez la saison

Vendre pendant l’hiver en Géorgie est l’une des meilleures façons de vendre rapidement et pour le plus d’argent. La raison en est qu’il y a beaucoup moins de concurrence et que vous ne risquez pas de vous perdre dans les listes. Janvier est l’un des meilleurs mois pour vendre une maison à Atlanta, car les vacances sont terminées et les gens planifient l’achat de leur maison. Les acheteurs de l’hiver sont généralement plus sérieux et sont prêts à bondir lorsqu’ils trouvent la bonne maison. Les acheteurs d’hiver sont généralement plus sérieux et sont prêts à bondir lorsqu’ils trouvent la bonne maison. S’ils aiment l’endroit, ils voudront y entrer dès que possible pour commencer à faire des rénovations et des mises à niveau pendant que le temps est favorable.

Organisez des visites

Comme il y a moins de maisons inscrites, votre agent immobilier vous accordera également plus d’attention. Il ne sera pas tiraillé entre plusieurs directions et pourra donner la priorité à votre inscription. Que vous inscriviez votre maison en hiver ou au printemps, comme le veut la tradition, vous devez vous préparer à une journée portes ouvertes pour les visites. La première chose à faire est d’aller vous-même à quelques visites libres pour voir comment sont les maisons et ce que les visiteurs en disent. Cela vous aidera à mettre votre propre maison en perspective et à comprendre ce qui doit être fait pour obtenir des offres immédiatement. Le fait de voir les autres vous donnera une perspective différente sur le marché de votre région, ce qui vous aidera à orienter vos décisions.

Préparer pour une vente

Suivez les conseils des autres et utilisez ces informations pour décorer ou rénover votre maison en conséquence avant de vous inscrire à une journée portes ouvertes. Si vos appareils électroménagers sont dépassés, il est temps de les faire remplacer. Essayez de mettre à jour des éléments comme la cuisine et la salle de bains en particulier. Remplacer de vieilles toilettes, installer une nouvelle douche et remplacer la quincaillerie des portes et du meuble-lavabo contribuera grandement à impressionner les acheteurs potentiels avant les visites libres. La maison doit être épurée et les effets personnels rangés quelque part. Faites en sorte qu’elle soit belle, mais aussi épurée et neutre. Essayez de ne pas être trop restrictif lorsqu’il s’agit de faire certaines choses, comme fixer des dates de visite. Si vous n’êtes pas flexible et qu’il devient difficile pour les gens de voir la maison, ils passeront rapidement à autre chose. En même temps, il est entendu que vous avez des obligations et que vous avez besoin de temps pour préparer la maison et être absent pour les visites. Trouvez un moyen d’avoir un emploi du temps très large et de travailler autour de celui-ci plutôt que de demander aux autres de travailler autour du vôtre.

Comprenez le marché local

À moins que vous ne soyez vous-même agent immobilier, il est probable que vous ne compreniez pas très bien le marché. Il vous sera utile de faire quelques recherches pour voir à combien se montent les maisons similaires dans votre quartier. Cela va de quartier en quartier, donc ne pensez pas qu’une maison similaire dans une autre partie d’Atlanta, listée pour plus d’argent que la vôtre, signifie que vous êtes sous-évalués. En général, une maison inscrite commence à recevoir des offres immédiatement. Plus elle reste longtemps sur les listes, moins vous avez de chances d’obtenir le montant que vous souhaitez.

Plan du site